A Next Life
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A Next Life

~Après la mort, il y a... la vie.~
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 ! Règlement !

Aller en bas 
AuteurMessage
Shade
~Déesse de la mort~
Shade


Nombre de messages : 1190
Age : 31
Première réincarnation : Une louve noire ailée
Deuxième réincarnation : Polymorphe
Date d'inscription : 18/01/2006

! Règlement ! Empty
MessageSujet: ! Règlement !   ! Règlement ! EmptyMer 18 Jan - 17:50

Voici le règlement, la partie la plus longue, la partie la plus énervante, mais essentielle au bon fonctionnement du forum. Bon, passons aux choses sérieuses...

LES REGLES POUR COMMENCER

Arrow Pour ceux qui débuteraient en matière de forums (et oui, ça nous arrive à tous de passer par là) c'est assez simple:
- Le forum est divisé en plusieurs parties: les catégories (ici les zones, les continents par exemple l'Amérique) les forums (les lieux comme le Désert du Sahara) et les sous-forums ou plus communéments appelés topics, ça, c'est les joueurs qui les créent, tout simplement en cliquant sur le bouton "Nouveau Message" se trouvant en haut à gauche
- Pour répondre à un topic, par exemple "Xoyld s'entraîne dans la forêt" il suffit de cliquer sur le bouton "Répondre Au Message" qui lui aussi en haut à gauche, à droite de "Nouveau Message"
- Le B A BA: on s'inscrit en cliquant sur "S'enregistrer" sur la barre en haut, et on se connecte en cliquant sur "Connexion"

Arrow Nous sommes dans un forum RPG (Roleplay Game) ou certains disent JDR (Jeu De Rôles) ce qui, en fait, à la même signification (du moins je crois). Donc, si vous vous inscrivez seulement pour faire de la pub pour un site ou forum, ou blog, ou je ne sais quoi, sachez que cela sera inutile car votre topic sera immédiatement supprimé. La présentation de votre personnage, de plus, se fait au Temple d'Emar. Et, s'il vous plaît, si vous vous inscrivez, participez, ça serait sympa. Et intelligent, sinon vous allez recevoir des mails de masse (bien qu'assez rares) d'un forum sur lequel vous n'allez même pas.

Arrow INTERDICTION FORMELLE BIEN QUE CE SOIT INSCRIT DANS LA PAGE D'ACCUEIL DE PLAGIER QUOI QUE CE SOIT DU FORUM!!!!! J'EN AI DEJA VU QUI L'AVAIENT FAIT ET CA A BARDE POUR EUX!

Arrow Pour tout problème, d'inscription ou je ne sais quoi, merci de contacter par message privé un Admin. Si vous ne recevez pas de réponse dans les deux ou trois jours, vous n'avez qu'à vous adresser à moi (sauf si c'est à moi que vous avez envoyé le premier mp, ou que je ne suis pas là...)


HORS RPG

1) Evitez les termes grossiers. Bien sur, si c'est votre personnage qui parle, vous pouvez censurer, exemple: "rahlala, et mer**!!!!"

2) Aucun caractère injurieux, raciste ou autre ne sera toléré sur le forum. Veuillez comprendre, merci

3) Le flood, c'est cool. Mais trop de flood, ça l'est moins. Alors, si vous voulez faire un topic totalement hors-sujet avec le rpg, allez dans la catégorie idéale.

4) Nous ne sommes pas sur un portable, mais sur un forum. Donc, évitez le langage SMS. Un peu, quelques abréviations style "lol", "mdr" ou autres seront bien entendu acceptées, mais il ne faut pas abuser des bonnes choses!!!!


DANS RPG

1) Les gestes, actions, dialogues:
Pour parler:
entre " et "
Pour penser:
entre * et * ou ° et °
Pour crier:
ECRIVEZ EN GROS!!!!
Et enfin, pour faire une action
Ecrivez en gras, normalement ou en italique
Un petit exemple des plus simples:
Xoyld arriva sur la place ensoleillée. Quel était cet endroit étrange? Il interpela un passant... Un homme au teint étrangement verdâtre.
*Hum... Serait-il malade?*
"Excusez-moi, pouvez-vous me dire où je me trouve? Je viens d'arriver, et..."
L'homme se retourna et partit.
"HEY! MAIS VOUS M'ECOUTEZ BON SANG??!!"

2) Avoir un perso super fort, c'est fun.... Mais bon, là non plus, il ne faut pas abuser!!!!
Votre perso évolue en force, sagesse et autres au fur et à mesure du temps.
Donc, dès le début, votre perso ne sera pas Mister Muscle!

3) Pour améliorer la qualité du RP, un minimum de deux lignes est exigé dans chaque message (je sais, c'est dur, mais on peut y survivre). Mais attention, bien remplies les deux lignes ^^.

4) Une des règles les plus importantes:

AMUSEZ-VOUS BIEN!!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
! Règlement !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A Next Life :: Réglement-
Sauter vers: