A Next Life
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A Next Life

~Après la mort, il y a... la vie.~
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 A la mémoire d'un forum, ce forum!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pyris
Légende
Pyris


Nombre de messages : 738
Première réincarnation : Y'a-t-il un nom commun pour ca?
Deuxième réincarnation : Faucon
Date d'inscription : 04/04/2006

A la mémoire d'un forum, ce forum! Empty
MessageSujet: A la mémoire d'un forum, ce forum!   A la mémoire d'un forum, ce forum! EmptyMar 3 Mar - 14:08

Et bien et bien... Je me baladais encore une fois sur les méandres d'internet, dans les dédales cybernétiques de la toile, à la recherche de quelque chose d'intéressant à faire en une période de vacance un peu trop monotone, un grand nombre des forums auxquels je suis inscris étant trop vide pour l'instant à cause d'une faible présence de ses membres, chose compréhensible vu la période dans laquelle nous nous trouvons pour certains.

Après une longue errance sur un nombre impressionnant de site tous plus farfelus et insolites les uns que les autres, je me dis: "Vraiment, aujourd'hui, c'est mort...". Et c'est à ce moment là que je clique sur l'onglet des marques-page de Mozilla Firefox; je me dis d'un coup, comme poussé par une illumination divine ou bien par quelque autre puissance incommensurable dont l'existence nous échappe encore (du moins à la majorité des gens): "Pourquoi est ce que je garde certaines adresses?".

En effet, je me rend compte que je possède encore les liens des cours de maths et de physique chimie sur internet qui m'ont servi jadis à rattraper des cours qui sont désormais bien au chaud dans mes archives, j'aperçois le tout premier forum rpg auquel je me suis inscris sur internet! Forum qui a, contrairement à ce que je pensais, réussi à subsister, qui a changé d'adresse, avançant grâce à une équipe de joueurs incroyablement motivés et ayant hérités des droits d'administration, qui a changé d'adresse, etc... Je redécouvre avec nostalgie mon second forum, créé dans l'inspiration du premier, auquel je m'étais joins et dans lequel j'avais pu vivre des moments d'anthologie, mais qui a par la suite coulé, malgré de grands efforts pour le maintenir en vie; triste histoire, mais celle ci est constante dans cet univers où les choses ne font qu'évoluer sans que l'on s'en aperçoive forcément, life is sometime sad! Puis, je continue de descendre dans la liste... Je retrouve d'autres forums aux thèmes tous plus variés les uns que les autres, et qui ont été rayés de la carte des internautes à jamais... Et puis, alors que je continue dans mon histoire d'internaute, je vois les mots suivants: A Next Life. Je clique en me demandant si le forum est toujours en ligne, et je vois avec surprise le design clair et limpide (c'est mon avis personnel hein, je félicite encore une fois Mia pour le travail qu'elle a fourni dessus, même si ces félicitations risquent de ne jamais lui parvenir...); je repasse en revue les différents lieux, oui, ce qui avait fait tout le charme de ce forum lorsque je m'étais inscrit... Je relis le principe et cette phrase qui veut tout dire: "Après la mort, il y a... la vie.". Je relis la descriptions de tous les lieux, depuis la cité d'Altar jusqu'à Savage Island, en passant par l'Océanie, l'Europe, et bien évidemment, l'Autre Monde, je me relance psychologiquement dans cet univers qui m'avait à l'époque bien accroché, et qui n'a, aujourd'hui encore, rien perdu de son charme.

Mais un forum n'étant pas seulement une série de rubriques, j'ai aussi été rejeté un coup d'oeil aux membres qui sont, ou plutôt qui étaient sur ce forum. Déjà, toute l'équipe de fondation de ce forum (enfin, je crois, j'étais pas là à sa création...), c'est à dire la fine fleur des divinités de l'au delà, à commencer par Shade, puis ensuite Neige, qui a décidé de changer son personnage pour en faire une certaine Konoka... Puis Vlad et Bahamuth. Au départ, je dois bien avouer que si l'univers me tentait bien, le fait d'être habitué aux rp soutenus par des MJs m'a un peu fait hésité, mais de toute façon, lorsqu'on s'inscrit sur un forum, ce n'est jamais de manière définitive... Si jamais le forum n'était pas si terrible que ça, j'avais qu'à laisser un mot et à partir en jetant la clé, mais en l'occurrence, je ne l'ais pas fait... Je me suis inscrit, et là, première difficulté: qu'est ce que je vais incarner? Grande question à laquelle je n'avais pas énormément réfléchi... Le choix fut très long à faire enfin... non, pas si long que ça, mais il me demanda beaucoup de réflexion! Je ne voulais pas faire un barbare de première, aussi toutes les créatures de gros calibre étaient à bannir... Je me suis rabattu sur une bestiole de petit gabarit, car j'avais une préférence pour celles ci, quel que fut l'univers dans lequel je me retrouvais plongé. L'idée de ce qu'est Pyris m'est arrivé alors que je ressortais une vieille boîte de Final Fantasy 9 avec un regard encore moins nostalgique que celui que j'ai aujourd'hui en tapant ces lignes. Je repensais à l'un de mes personnages favoris (grâce à son design, pas ses capacités, il s'agit probablement de l'un de ceux que j'ai le moins utilisé dans toute mes parties), Eiko, et notamment à ses invocations. J'avais au départ projeté de prendre Fenrir pour ceux qui connaissent, mais au dernier moment, l'image de Carbuncle qui sortait de nul part pendant les invocation ma plus botté, d'autant plus que le rubis qu'il possède au front est trop classe! XD

Le choix du nom... Autre détail qui me pose toujours autant problème dans les fiches de personnage... Je ne sais même plus comment j'ai réussi à le trouver celui là! Mais si il m'arrive souvent de regretter mon choix en ce qui concerne le nom, celui de Pyris lui va plutôt bien je trouve, je suis encore content de moi pour ce choix.

Bon... Je ne vais pas trop raconter mes pérégrinations dans le rp, car je crois qu'il y en a pour un paquet de temps. Vous me direz, on est pas aux pièces! Et vu que ce message ne sera sans doute jamais lu, je pourrais parfaitement me permettre de le faire, mais bon, j'aimerais qu'il soit envoyé un jour et qu'il puisse atterrir dans les données de ce site grandiose... Bon, je vais peut être faire mes impression lors de ma première quête; j'avais prit la première quête "officielle" de ce forum en cours de route, débarquant alors que Diana et Venom étaient à la recherche d'un vieux poivrot pour le questionner au sujet d'une étrange créature qui serait apparue dans la forêt des esprits... Je m'arrête un peu dans mon récit... Je viens tout juste d'aller revoir le sujet en question pour être sûr des noms... C'était vraiment une époque où mon rp était un peu beaucoup à chier je me rends compte... Bah ouai, les postes de 3 lignes même pas complètes, ça choque lorsqu'on est habitué à en voir qui font au minimum 5 lignes bien complètes, même si ce minimum est quasiment tout le temps largement dépassé! Mais bon... Ca fait aussi partie des bon souvenirs qui reviennent... Cette quête était donc la première quête "MJisée", c'est à dire dont les personnages autre que les joueurs étaient totalement gérés par une autre personne, en l'occurrence Shade... J'arrivais à peu près à jouer Pyris comme le nouvel arrivant complètement paumé qui a envie de se rapprocher d'autres personnes, ce qui n'a pas franchement duré, je dois bien l'admettre! Lorsqu'on est arrivé à la forêt des esprits, j'avais l'intention de le faire comme un gros peureux qui fuirait à la première difficulté, ce qui n'a pas été franchement le cas en fait... Bon; passons aussi le fait du délire de ses talents de constructeur que j'ai fait à l'arrache pour la rigolade (je pensais même pas que Shade laisserait ça passer... Héhé), quels talents? Et bien, ceux qui lui ont permit de construire je ne sais plus trop quoi en quelques instants seulement (je crois qu'il y avait un casino dans le lot...). Enfin, la fin de la quête fut un peu décevante (un peu... "facile"), mais elle me fit quand même accrocher à ce forum, et mon choix fut prit: j'étais décidé à rester!

Et bien, j'ai bien passé mon temps en écrivant ces lignes, je suis content du travail que j'ai fourni pour ce qui risque malheureusement d'être mon dernier post sur ce forum, et j'ai déjà écrit un bon gros paquet de lignes sur ce forum.

Mais pourquoi faire un tel sujet? Pyris, t'aurais pas pu laisser ce forum couler jusqu'à l'endroit où il reposera à jamais? C'est une invitation à relancer le forum? Non, pas franchement. Je sais que toutes les bonnes choses ont une fin, c'est triste à dire, mais c'est une réalité, et ce forum fait bien partie de la réalité, je sais pertinemment que poster un message qui ne sera sans doute jamais lu puisque plus personne ne passe sur ce forum ne relancera pas une oeuvre d'art issue d'une imagination s'élevant bien au dessus de la moyenne de l'humanité (oui, j'en fait peut être beaucoup, mais de toute façon, je peux bien dire ce que je veux vu que personne ne lira sans doute ce message).
Non, je laisse ce message car je veux laisser un message digne de ce nom à ce forum, en mémoire à tous les bons moments que j'ai passé dessus, un message à la mémoire d'un forum... Je sais pas trop si ce concept a déjà été utilisé, je pense que oui honnêtement... Je laisse ce message à la mémoire de ce forum.

Sur ce, goodbye! Il est temps de jeter la clé je crois, donc goodbye A Next Life, j'adresse un grand merci à l'équipe qui l'a créé et à tous ceux qui l'ont aidé à vivre en participant.

Adios! Signé Pyris!
Revenir en haut Aller en bas
Shade
~Déesse de la mort~
Shade


Nombre de messages : 1190
Age : 31
Première réincarnation : Une louve noire ailée
Deuxième réincarnation : Polymorphe
Date d'inscription : 18/01/2006

A la mémoire d'un forum, ce forum! Empty
MessageSujet: Re: A la mémoire d'un forum, ce forum!   A la mémoire d'un forum, ce forum! EmptyLun 5 Oct - 21:19

    .__.

    * et dire que je suis venue sur un coup de tête pour récupérer un vieux doc' *

    Ca fait plaisir, même si c'est surprenant. Et oui, ton post a été lu !
    Merci, en tout cas.
    C'est vrai que c'était sympa, et même bien amusant, cette période de RP ici. Le forum n'a jamais atteint des sommets d'activité, mais il était quand même là et une ambiance relativement familiale y régnait - petit comité oblige.

    Mais toutes les bonnes choses ont une fin, oui. ANL sera sans doute le seul de mes forums à avoir jamais marché. Hrm. Merde.

    EDIT : eh, putain, mes RP étaient minables à moi aussi, ça tue XD
Revenir en haut Aller en bas
 
A la mémoire d'un forum, ce forum!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» my forum
» Mon deuxième forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A Next Life :: Flood-
Sauter vers: